Grow from Seeds

Projet : programme d’éducation pour les enseignants des écoles primaires et leurs élèves dans le domaine de l’éducation interculturelle

Période : 2018-2019

Partenaires :
The Gaiety School of Acting – National Theatre School of Ireland (coordinateur)
Kildare Town Educate Together, Kildare (Irlande)
Gilden Grundschule, Dortmund (Allemagne)
La Transplanisphère, Paris (France)
Plan International, Dublin (Irlande)
Ecole Primaire les Fougères, Le Raincy (France)

Soutien : PARTENARIAT STRATÉGIQUE ERASMUS+ POUR L’ÉDUCATION SCOLAIRE

Ce projet a pour objectif de concevoir un programme d’éducation qui offrira de nouvelles possibilités d’apprentissage pour les enseignants des écoles primaires et leurs élèves, dans le domaine de l’éducation interculturelle.

Grow from Seeds va fournir un programme destiné à favoriser le dialogue interculturel dans les écoles primaires en répondant aux priorités du Parlement européen pour défier l’extrémisme par la cohésion sociale et l’inclusion, la citoyenneté active et l’autonomisation et participation des élèves.

Les objectifs de ce projet sont d’élargir les connaissances des élèves en utilisant des méthodes novatrices mises en œuvre par leurs enseignants.

  • Pour les élèves, le modules d’éducation seront basés sur l’écriture et le jeu théâtral avec un programme animé par leurs professeurs et l’aide d’intervenants.
  • Pour les enseignants, la formation de 5 jours (en Irlande, sous l’égide du ministère de l’Éducation) offrira des activités d’enseignement et d’apprentissage de qualité axés sur le développement de connaissances, compétences et valeurs pour intégrer les méthodologies dans leurs classes.

Ce projet européen est une réponse créative et artistique à l’évolution constante des besoins des élèves dans une société multiculturelle.

Le projet inclut également des événements locaux et nationaux ciblant enseignants et éducateurs adultes pour partager les bonnes pratiques. Le manuel conçu durant le projet sera disponible en téléchargement et version imprimée. Il fournira un guide étape par étape pour la mise en œuvre du programme d’éducation. Il visera à développer de nouvelles compétences pour les enseignants de toute l’Europe.

> Pour ce projet, la Transplanisphère est partenaire artistique (co-écriture de la pièce et de la méthodologie) et elle coordonne les actions en France.

 

1 commentaire sur “Grow from Seeds”

Les commentaires sont fermés.