Polart Circle, événement Brexit Sciences Po Paris

23 Janvier 2019. Dans le cadre de Sciences Po Paris, Rue St Guillaume, 20 étudiants et des enseignants de différentes Universités et écoles de la Région parisienne ont été invité à participer à un événement dans le cadre du projet européen Polart Circle. Des étudiants de Sciences Po participant au projet collectif Polart Circle ont animé un atelier sur le Brexit montrant la méthodologie de théâtre documentaire développé par la Transplanisphère.

Au delà de l’expérience pratique, les participants ont pu également prendre connaissance des différentes dimensions du projet Polart Circle, des productions vidéos Moocs accessibles en ligne. La présentation était assurée par Bruno Freyssinet, directeur des projets de la compagnie.

L’objectif était de sensibiliser les participants à ces approches innovantes croisant théâtre et débat citoyen sur un sujet d’actualité complexe comme le Brexit, et adaptable à d’autres contexte pour de futurs projet.

___

Le projet Polart Circle associe des compagnies, des écoles, des universités et des ONG en France, en Suède, au Pays de Galles, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Grèce, en Croatie et en Lituanie. Il a pour objectif la création d’une série de MOOC (cours vidéo en ligne) pour aider les professionnels comme les amateurs ou les acteurs de l’éducation à monter leurs propres projets artistiques autour de questions politiques. Il est prévu de faire de nouveau participer des élèves volontaires du lycée lors du prochain tournage d’un de ces MOOCS.

Partager cet article