Cet échange a été une expérience forte, tant sur le plan professionnel que personnel. Tout d’abord, j’ai acquis des connaissances, des informations et une vision claire des programmes de financement Erasmus+ disponibles pour les organisations d’éducation des jeunes. J’ai également obtenu des conseils sur la façon de préparer une telle demande, des suggestions sur les choses à faire et à ne pas faire basées sur l’expérience de Bruno Freyssinet (directeur artistique de la Transplanisphère) et de son équipe. De nouveaux outils de gestion qui permettent aux équipes distantes de travailler efficacement ensemble.
Les formations, ateliers, réunions et contacts liés au développement de divers projets au sein de la compagnie m’ont donné l’occasion de renforcer/actualiser constamment mon réseau de collaborations potentielles futures. En même temps, ils m’ont aidé à approcher le marché français et à estimer les opportunités professionnelles potentielles.
Grâce à ma coopération avec Bruno pour concevoir/développer un projet européen à partir de zéro et le soumettre à Erasmus+, j’ai eu l’occasion de passer par toutes les étapes du processus en toute sécurité grâce à son expérience. Je pense que c’était le meilleur moyen d’approfondir mes connaissances et de renforcer mon estime de soi en tant que future entrepreneure.
Sur le plan personnel, je me suis ouverte à des personnes ayant une autre culture et une autre façon d’aborder les choses. Cela m’a permis d’avoir plus d’idées, d’améliorer mes compétences en communication et d’établir des relations de confiance. De plus, j’ai amélioré jour après jour mes compétences linguistiques en français.