Máté Tenke rejoint l’équipe(Erasmus jeunes entrepreneurs)
Erasmus Young Entrepreneurs permet à nouveau à La Transplanisphère d’accueillir de nouveaux talents pour échanger et engager des projets
intéressants !
Nous sommes heureux d’accueillir Máté Tenke, freelance project manager et animateur de projets et d’ateliers culturels durables.
Máté était auparavant chef de projet et responsable de l’équipe de développement durable à Pro Progressione (Budapest, Hongrie), coordinateur du groupe de travail sur l’environnement à l’IETM et cofondateur du Creative Degrowth Network Scotland.
Máté passera quatre mois avec nous, d’avril à juillet, et travaillera notamment sur LeCAKE qui explore les enjeux de la transition par l’art.
Cette coopération abordera aussi ce paradoxe : dans les discours politiques européens, la diversité culturelle est le plus souvent perçue de manière positive lorsqu’elle est externe (c’est-à-dire dans le contexte des coopérations transfrontalières), mais de manière négative lorsqu’elle est interne (dans le contexte des migrations).
En valorisant la diversité culturelle locale, nous travaillerons ensemble à des projets (et à des sociétés) qui sont à la fois plus durables et plus inclusives.
A suivre !