2084 – Appel à participation – résidence artistique à Paris
Qui : Ladder Art Company (Hongrie), La Transplanisphère (France) et HYBADU (Pologne) engagent des artistes pour le « Projet 2084 ».
Quoi : Résidence artistique intensive de quatre semaines (3 février/2 mars 2025, Paris) pendant laquelle l’équipe artistique du projet collaborera avec des artistes basés en France pour créer la performance théâtrale « 2084 ». L’ensemble du travail créatif sera axé sur le changement climatique, la durabilité et la conscience environnementale. La résidence aboutira a une représentation théâtrale à Paris.
Qui recherchons-nous : des artistes spécialisés dans le théâtre physique et basé sur le mouvement.
Exigences minimales pour tous les participants : une compréhension de l’anglais est nécessaire + disponibilité pour toute la durée de l’atelier, des répétitions et de la présentation.
Processus de sélection des artistes-interprètes : 1er tour (date limite 24 Novembre)
merci de remplir et envoyer le formulaire de candidature
Note sur le projet 2084
Le changement climatique est un problème mondial qui dépasse les frontières individuelles, régionales, culturelles et nationales. Le projet 2084 vise à exploiter le pouvoir transformateur des arts pour stimuler le changement sociétal en envisageant l’Europe en 2084, radicalement affectée par le changement climatique et les menaces qui y sont associées. Le projet 2084 veut favoriser la création durable grâce à une collaboration internationale impliquant des partenaires de Hongrie, de France et de Pologne. Notre objectif principal est de poser les bases soutenables des arts du spectacle, en nous concentrant sur la création de productions, avec le changement climatique comme sujet, qui soient respectueuses de l’environnement et puissent servir de modèle aux futurs créateurs engagés en faveur de la durabilité,
pour plus d’informations sur le contexte du projet et le concept de la performance, vous pouvez visiter notre site Web : http://hybadu.art/inicjatywy/2084-project/
L’équipe artistique
Mátyás Marofka – metteur en scène – Ladder Art Company
Máté Czakó – chorégraphe
Victor Morato Ribera – compositeur de la musique originale
Jázmin Nagy – assistante artistique
Alíz Győri – artiste et photographe
Hanna Masznyik – conceptrice des décors et des costumes