Jour 1 à l'Académie du Climat

Le premier jour de la semaine, nous sommes allés à l’Académie du Climat.
(Lieu de la ville de Paris accueillant des initiatives autour de la lutte contre le changement climatique. La ville de Paris cofinance le LeCAKE Train).
C’était un lieu très important pour notre projet car il est utilisé pour échanger des idées, comprendre, expérimenter et s’impliquer dans des défis environnementaux, ce qui correspondait vraiment à notre objectif de la semaine.

Le matin, Héloïse Lesimple (The Shift Project) a prononcé quelques mots d’ouverture et de bienvenue.
Nous avons eu une grande discussion sur ce que nous avions déjà appris, sur ce avec quoi nous n’étions pas d’accord et sur les questions qui restaient pour chacun.e d’entre nous.
La partie la plus intéressante a été d’entendre tous les partenaires exprimer leurs idées et opinions tout en les reliant à leurs propres pays et expériences.
La diversité de l’équipe aide vraiment LeCAKE à aborder la question de la durabilité sous des angles et des perspectives différents.

P1040243
P1040260

L’après-midi, nous avons pu mettre nos connaissances en pratique grâce au jeu « La Fresque de la Culture » (inspiré de La Fresque du Climat) et organisé par Shifters. Différents scénarios, des obstacles, des opportunités – tout cela pour stimuler nos actions sur la voie de la durabilité dans le secteur culturel.

P1040186
P1040275

Partenaires européens

Soutiens