Evaluation de la formation Grow from Seeds à Clichy sous Bois, Grand Paris

   

La Formation

Voici le retour d’expérience des sessions de formation menées par Transplanisphere en octobre et novembre 2019, pour enseigner la méthodologie Grow from Seeds aux enseignants CM1-CM2 (8-10 ans) à Clichy sous Bois, Grand Paris. Les 50 enseignants, issus des écoles locales, ont été invités à remplir un questionnaire évaluant leurs expériences d’apprentissage de la méthode, qui promeut le dialogue interculturel à travers l’écriture créative et le théâtre. 

Souhaitez-vous en savoir plus sur la méthodologie Grow from Seeds? Trouvez plus d’informations ici.

Évaluation

Dans l’ensemble, les résultats de l’évaluation sont très positifs. La majorité des participants ont trouvé la formation utile et pertinente pour leur domaine de travail. Tous les participants ont déclaré que la formation avait été présentée avec succès (77,8% tout à fait d’accord, 22,2% d’accord), que les objectifs de la formation avaient été atteints (61,1% tout à fait d’accord, 38,1% d’accord), et qu’ils recommanderaient la formation à un collègue (69,4% tout à fait d’accord, 30,6% d’accord). Les principaux objectifs du projet ont été atteint; 88,9% des participants ont déclaré qu’ils se sentaient plus en confiance en utilisant des techniques de théâtre et de narration en classe (52,8% tout à fait d’accord, 32,1% d’accord) et 77,7% ont déclaré qu’ils étaient prêts à postuler le programme avec leur classe (33,3% tout à fait d’accord, 44,4% d’accord).

Question 1. Les objectifs d'apprentissage de la formation étaient clairs pour moi dès le départ.

Question 2. Les objectifs d'apprentissage de la formation ont été atteints.

« Encore merci pour cette formation Très enrichissante et merci de votre sens du partage qui nous a fait immédiatement adhérer au projet et donner envie de le mettre en place avec nos élèves. »

« Formation très enrichissante professionnellement avec une méthode que l’on peut pratiquer sans attendre avec sa classe. »

« Formation vraiment intéressante et pertinente car même si on ne peut pas réaliser le projet dans sa totalité il est tout à fait envisageable d’en utiliser des étapes en productions d’écrits notamment. Un grand merci à tous les formateurs pour leur bienveillance, leur gentillesse et leur sourires! »

« J’ai découvert une façon d’amener le théâtre en classe qui m’encourage à la reproduire. Merci »

Partager cet article