Une conference à l’Université libre de Bruxelles
La Transplanisphère se rend une fois de plus à Bruxelles !
Cette fois, Bruno Freyssinet, directeur artistique de la compagnie, a participé au séminaire organisé par François Forêt : « Narrating Europe » à l’Université libre de Bruxelles avec le soutien d’Erasmus +.
Cet événement a rassemblé différentes histoires sur la façon dont l’Europe se rassemble, y compris la politique, les idées et l’art.
En se basant sur sa propre expérience avec La Transplanisphère, il a parlé de son parcours, de ses défis et des choses qui changent et de celles qui n’ont pas changé depuis le début; Son intervention s’est principalement concentrée sur le
nouveau Bauhaus européen, en mettant l’accent sur ses objectifs et leur application potentielle dans les programmes culturels et sociaux.
Il a également établi un lien avec notre projet, Lecake qui vise à étudier la transition écologique dans la culture et s’aligne sur les valeurs du nouveau Bauhaus européen.
Pour conclure, les étudiants ont été invités à participer à l’activité et à proposer leurs propres idées de projets basés sur ces valeurs et sur ce qu’ils venaient d’apprendre.