Fin du projet Europefiction Academy

Le projet Europefiction Academy s’est terminé en juin 2023. Grâce à ce projet, qui a débuté en septembre 2021, dix compagnies artistiques de France, des Pays-Bas, du Portugal, de Hongrie, de Belgique et d’Allemagne ont pu s’associer dans ce partenariat soutenu par Erasmus+. Plusieurs rencontres dans les différents pays partenaires ont pu s’organiser pour concevoir les 6 méthodologies. 

Rappel du projet

Basé sur l’expérience d’Europefiction, ce projet vise à concevoir six méthodologies innovantes pour transmettre la valeur d’un avenir démocratique aux jeunes, en utilisant l’art comme moyen d’expression sur des sujets civiques et politiques.

L’objectif du projet est d’offrir de nouveaux espaces aux jeunes Européens pour qu’ils puissent s’exprimer sur des sujets civiques et politiques à travers des méthodes artistiques innovantes.

Les six méthodologies créées utilisent à la fois les technologies numériques et les espaces urbains, destinées aux professionnels de la jeunesse. Cela contribura à accélérer la transformation numérique du secteur et encouragera de nouveaux modèles de collaboration à travers des moyens virtuels, favorisant l’engagement interculturel et l’épanouissement créatif chez les jeunes.

Résultats

Apprentissage, Formation, Enseignement

Réunions internationales de Partenaires

Nous avons travaillé sur six méthodes, qui d’une part traitent de l’aspect numérique de la communication et du travail créatif artistique, et créé une structure pour eux. D’autre part, nous avons travaillé sur des méthodes dans le monde analogique. Tous avec des approches et des thèmes différents.

Quatre fois par an, de jeunes participants des théâtres partenaires et des éducateurs théâtraux se sont rencontré pour tester et former les résultats des méthodes dans de véritables laboratoires.

Les gestionnaires de projet se sont réuni deux fois par an pour discuter de l’état actuel des affaires, des dépenses et des finances.

Partenaires Europefiction Academy

Soutiens Europefiction Academy

Partager cet article