Polart Circle – Kick-Off Meeting in Zagreb, Croatia, December 2016

Polart Circle – Kick-Off Meeting in Zagreb, Croatia, December 2016

  • 1 décembre 2016
  • 1288

1st-4th December 2016 The first kick-off meeting for the Polart Circle project was held in Zagreb, Croatia, by Public Open University. Representatives from each of the partner associations gathered to formally launch the project and define in greater detail the program of forthcoming activities. The Schedule Friday Energizer • The project / quick overview • Erasmus+ Keywords • The partners • The 3-year agenda • The activities • Budget issues: How will the funding be used? How do we read the eform? How will the money be spread? How will

Lire la suite…

Corruption objectified at OECD Integrity Forum 2016

Corruption objectified at OECD Integrity Forum 2016

  • 30 mars 2016
  • 1218

  What links a shiny bottle of Champagne, a leaking rice bag, a cobbled taximeter and a worn-out football shoe? They all had a role to play in a little story of corruption. Corruption Objectified is the product of joyful cooperation between the Integrity Forum team, La Transplanisphere and a team of Sciences Po students. They chose to explore the integrity topic in a different way, collecting symbolic objects of corruption associated with their stories. The result is a promenade offered to the audience, a concrete introduction to the multiple

Lire la suite…

Sifnos crisis – international theatre workshop in Greece, July 2013

Sifnos crisis – international theatre workshop in Greece, July 2013

  • 15 juillet 2013
  • 1347

Sifnos Crisis questions the climate of crisis in Europe through theatre cooperation involving 7 countries as partners: Greece, Italy, Portugal, Germany, Spain, UK and France, and also guests participants from the 4 corners of Europe and even the whole world. The project asks how can we as European citizens play our “roles on stage” within a media and politically saturated public environment? How might we provoke and stimulate our communities? And bring them together in order to engage in a different kind of storytelling about the crisis? project website here   In

Lire la suite…

Polart Circle – seconde réunion de partenaires à Paris, Avril 2017

Polart Circle – seconde réunion de partenaires à Paris, Avril 2017

  • 22 avril 2017
  • 1172

La deuxième réunion de partenaires Polart Circle s’est tenue à Paris les 22-23 avril 2017 à la Cité des Sciences où la Transplanisphère est en résidence. La réunion a permis aux partenaires qui n’avaient pas assisté à celle de Zagreb d’approfondir le programme et les tâches liées à Polart Circle, avec l’expérience de 4 mois d’activités. Lundi 22 Aperçu rapide du projet • Erasmus + Mots clés • Les partenaires • L’agenda triennal • Les activités • Focus sur les Moocs • Focus sur les événements multiplicateurs • Focus sur

Lire la suite…

Polart Circle – Réunion de lancement à Zagreb, Croatie, Décembre 2016

Polart Circle – Réunion de lancement à Zagreb, Croatie, Décembre 2016

  • 1 décembre 2016
  • 1304

1-4 Décembre, 2016 La première réunion de lancement du projet a eu lieu à Zagreb (Croatie) du 1er au 4 décembre 2016, organisée par Public Open University. La réunion a permis aux partenaires d’approfondir le programme et les tâches liées à Polart Circle. Vendredi Energizer • Le projet / aperçu rapide • Erasmus + Mots clés • Les partenaires • Le programme triennal • Les activités • Les questions budgétaires : qu’est-ce qui est financé ? comment lire l’eform ? comment l’argent est-il réparti ? Quels rapports budgétaires ? Samedi

Lire la suite…

Corruption objectifiée au Forum de l’intégrité 2016 de l’OCDE

Corruption objectifiée au Forum de l’intégrité 2016 de l’OCDE

  • 30 mars 2016
  • 1171

  Quel est le lien entre une bouteille de champagne rutilante, un sac de riz qui fuit, un taximètre bricolé et une chaussure de football usée ? Ils ont tous joué un rôle dans une petite histoire de corruption. « Corruption Objectifiée » est le fruit d’une joyeuse coopération entre l’équipe du Forum de l’Intégrité, La Transplanisphère et une équipe d’étudiant.e.s de Sciences Po. Il.elle.s ont choisi d’explorer le thème de l’intégrité d’une manière différente, en collectant des objets symboliques de la corruption, présentés avec leurs histoires. Le résultat : une promenade

Lire la suite…

Sifnos crisis – Atelier international de théâtre en Grèce, Juillet 2013

Sifnos crisis – Atelier international de théâtre en Grèce, Juillet 2013

  • 15 juillet 2013
  • 1172

Sifnos Crisis (La crise de Sifnos) met en cause le climat de crise en Europe depuis 2008 à travers une coopération théâtrale associant 7 pays : la Grèce, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et la France, ainsi que des invités venu.e.s des quatre coins de l’Europe et même du monde entier. Le projet demande comment, en tant que citoyen.ne.s européen.ne.s, pouvons-nous jouer notre rôle sur scène dans un environnement médiatique et public saturé sur le plan politique ? Comment pourrions-nous provoquer et stimuler nos communautés ? Et les

Lire la suite…